Recherche d'itinéraire

Heure :

Boutique en ligne

Plans du réseau

Sitac

Sitac

Regroupant les 10 communes de la Communauté d'Agglomération de Grand Calais Terres et Mers (Calais, Coquelles, Coulogne, Marck, Blériot/Sangatte, Les Attaques, Fréthun, Nielles-les-Calais, Hames Boucres et Escalles) ainsi que la commune de Guînes, le SITAC résulte du renforcement de la coopération intercommunale en matière de transport en commun. Le Ressort Territorial ainsi constitué couvre une superficie de presque 16 900 hectares pour environ 112 000 habitants.

SITAC, l'Autorité Organisatrice

Le SITAC définit les orientations, l'organisation et les investissements (bus, locaux) des transports urbains de l'agglomération, dont il en a délégué l'exploitation et la gestion à Calais Opale Bus. Le SITAC décide du niveau de service à offrir pour répondre au mieux aux besoins de déplacements et fixe la tarification à appliquer.

 

Sitac Historique / Territoire / Compétences / Les instances syndicales / La Délégation de Service Public (DSP) / Les statistiques du réseau / Principales réalisations / Les opérations associées du SITAC / Les moyens financiers du SITAC / Plan de Déplacement Urbains / Mise en Accessibilité / Documentation et Publications / Les marchés publics Contacter le SITAC 

Infos Trafic