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Passerelle_Mollien_Mov'in_Grandes Etapes

Les Grandes Etapes de Travaux

 

→ Mai - octobre 2018: Réalisation des études

→ Novembre 2018 - janvier 2019: Consultation et désignation des entreprises de travaux

→ Février - juin 2019: Etudes et travaux préparatoires

→ Juin - décembre 2019: Construction de la passerelle

→ 2020: Finitions et aménagements des abords

 V3 FlyerA5 TravauxPasserelle MOVIN OCTOBRE2019 1 1

V3 FlyerA5 TravauxPasserelle MOVIN OCTOBRE2019 1 2

Les Travaux en 2019

Semaine 30 
Semaine 31

Semaine 35

Semaine 41

Semaine 42

Semaine 43

Semaine 45

Semaine 46

Semaine 47

Semaine 49

Les Travaux en 2020

Semaine 06

 

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Projet_Mov'in_Partenaire_Financiers

 

Les acteurs et partenaires financiers du Projet

 

Ce projet d'envergure mobilise six partenaires financiers dont le maître d'ouvrage:

• Le SITAC LOGO SITAC réduit
Le Syndicat Intercommunal pour les Transports Urbains du Calaisis (SITAC) est maître d'ouvrage du projet.

Regroupant les 14 Communes de la Communauté d'Agglomération du Grand Calais Terres et Mers (Calais, Coquelles, Coulogne, Marck, Blériot/Sangatte, Les Attaques, Fréthun, Nielles-Les-Calais, Hames-Boucres et Escalles, Saint-Tricat , Bonningues-Lès-Calais, Peuplingues, Pihen-Lès-Guînes )
ainsi que la Commune de Guînes, le SITAC résulte du renforcement de la coopération Intercommunale en matière de Transport en Commun.



Autorité Organisatrice de mobilité sur le Calaisis, le SITAC définit les orientations, l'organisation et les investissements (bus, locaux) des Transports Urbains de l'Agglomération, le SITAC décide du niveau de service à offrir pour répondre au mieux aux besoins de déplacements et fixe la tarification à appliquer.



• Calais Ville de Calais simple réduit
La Ville de Calais est un partenaire clé du projet. Associée depuis sa conception, elle soutient le projet et participe à son financement.

• Grand Calais Terres et Mers Logo Grand Calais Terres Mers horizontal réduit
Partenaire clé du projet, l'Agglomération soutient le projet depui sa conception jusqu'à sa livraison.
Elle participe à son financement.



• Région  Logo Region HDF réduit



• Etat  PREF region Hauts de France RVB



• UEl039Europe s039engage en HDF FEDER réduit


 

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Projet_Mov'in

 

Le Projet

 

L'amélioration continue de la mobilité est une priorité pour le SITAC. C'est dans ce cadre et afin de rendre plus complète l'offre globale de transport en commun que le projet Mov'in a été lancé.

Celui-ci consiste en la création:

- d'un pôle d'échanges multimodal (PEM) à la gare de Calais Ville 

- d'une ligne de Transport en Commun en Site Propre exploitée avec des Bus à Haut Niveau de Service.

La réalisation de deux passerelles cyclo-piétonnes sont également prévues dans le cadre de la création de la ligne en site propre 

En termes de temporalité des aménagements, afin de gaantir une cohérence et un confort optimal pour les usagers des transports en commun la passerelle cyclo-piétonne Mollien et le pôle d'échanges multimodal sont les premiers équipements qui viendront mettre en oeuvre le projet.

Illustration: Plan général d'aménagement

 Plan General Amenagement Art

 

Les Objectifs du Projet

 

♦ Améliorer l'offre de mobilité
♦ Améliorer la performance du réseau de transport en commun
♦ Renforcer l'intermodalité du réseau par la création d'un pôle d'échanges multimodal en gare de Calais-Ville et la création de nouveaux itinéraires cyclables
♦Requalifier les abords de la gare de Calais Ville pour favoriser le lien entre les quartiers 

 

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Le Projet Mov'in
Le Projet Mov'in
Passerelle cyclo-piétonne Mollien
Passerelle cyclo-piétonne Mollien
Le Pôle d'echanges multimodal
Le Pôle d'echanges multimodal
 

 

DocumentationActeursRetour en images sur les premiers travaux du projet Mov'in

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